http://manager.e-monsite.com/site/storage/storageupload/textarea/files

Blog

Les nouveaux élus se présentent à la population

Les nouveaux élus de Dourbies se présenteront à la population de l'Espérou ce samedi 18 avril à 17h00. Une rencontre que les administrés attendent avec impatience...

Sur Dourbies, sera également organisé un pot le samedi 2 mai à la salle des fêtes afin de remercier l'ensemble des personnes qui ont soutenu la liste d'Irène Lebeau lors des élections partielles de mars dernier. L'occasion également de faire un point sur ce début de mandat et d'échanger avec chaque Dourbienne et Dourbien.

Des passages réguliers dans les hameaux s'organiseront aussi tout au long de l'année.


Une nouvelle équipe municipale

Lors de la réunion de vendredi dernier, il a été procédé à l'installation du nouveau conseil municipal devant une trentaine de personnes venues pour l'occasion assister à la séance.

Le conseil municipal a ensuite élu le nouveau maire en la personne d'Irène Lebeau ainsi que les adjoints (dans l'ordre du tableau) : Jacqueline Laffont, Pascal Pialot et Bernard Guisset.

A la sortie du conseil municipal, après la traditionnelle photo, les personnes présentes ont été invitées à se retrouver autour du verre de l'amitié chez Sylvie.

Equipe municipale2015

De gauche à droite : Bernard Guisset, Pascal Pialot, Irène Lebeau, Jean-Louis Pougenq, Corinne Vidal (secrétaire), Lionel Wolfer, Roland Lafon, Michel Capmas, Jacqueline Laffont, Arlette Gounelle, Marc Sauvaire, Hervé Sarran.


Résultats des élections municipales partielles

Voici les résultats des élections partielles qui ont eu lieu ce dimanche 22 mars 2015 à Dourbies

Nombre d'inscrits : 268

Nombre de votants : 223 

Nombre de bulletins exprimés : 220

Blanc : 1

Nul : 2

Sont élu(e)s :

Irène LEBEAU : 155

Jacqueline LAFFONT : 155

Pascal PIALOT : 156

Bernard GUISSET : 150

Marc SAUVAIRE : 153

N'est pas élue : Nadia ROUIRE : 67

Elections partielles

Le conseil municipal se réunira vendredi 27 mars 2015 à 18h00 à la mairie de Dourbies pour l'élection du nouveau maire et des adjoints.


Elections départementales - réunion publique

Dans le cadre des élections départementales qui se dérouleront les 22 et 29 mars prochains, nous vous informons que Martin DELORD et Hélène MEUNIER tiendront une réunion publique à TREVES lundi 9 mars à 18h30 à la salle des fêtes.

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur leur blog de campagne (www.canton-du-vigan-2015.fr)


Information Midi Libre

Il semblerait que notre correspondant Midi Libre sur Dourbies se soit un peu endormi sur ses lauriers ces derniers temps, oubliant jusqu'à informer la rédaction du journal des évènements qui se passaient sur sa commune. Une grosse boulette en effet qui lui a valu apparemment une petite mise au point..

Enfin, l'erreur est réparée. Midi Libre a publié mardi 10 février un article sur l'actualité du moment sur Dourbies. Vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Demissions dourbies

 


Conseil municipal : le Maire et 3 élus démissionnent

Moins d'un an après les dernères élections municipales, le Maire de Dourbies, Georges PETIT, ainsi que 3 des conseillers municipaux, Bruno BELOTTI, Jean-Pierre POURTIER et Denise AZUARA, ont décidé de rendre leur mandat.

Tout ceci est désormais officiel et il ne fait nul doute que les Dourbien(ne)s sont maintenant bien au fait de l'actualité locale. Ces démissions ont retenti en ce début d'année comme un véritable choc dans la commune, chacun cherchant les motifs d'une telle défaillance...

Qu'est ce qui a donc bien pu motiver nos élus à démissionner si tôt ? Nous avons désormais la réponse au travers de deux lettres adressées à la population de Dourbies que nous vous faisons découvrir ci-dessous. Il semblerait en tout cas que la gestion communale des deniers de chacun d'entre nous n'ait pas été si irréprochable que celà. Arrangements entre amis, magouilles ou prises d'intérêts personnel ? A vous de vous faire votre propre opinion... 

Enfin que dire de ces élus démissionnaires qui, il y a encore quelques temps, s'insurgeaient contre certains propos tenus dans les colonnes de notre petit journal. Il est vraiment dommage pour eux de n'avoir pas compris assez tôt que le but de notre action était avant tout de défendre l'intérêt de chaque citoyen Dourbien et qu'au final nous n'étions pas si loin de la vérité...

De nouvelles élections se tiendront prochainement...     mais dans quel contexte ?

Lettre demission1      Lettre demission2


Elections départementales du 22 mars 2015

Avec la réforme territoriale, les cantons existants sont voués à disparaître, laissant place à de nouveaux plus élargis, bâtis sur une population plus importante.

Ainsi, dans quelques semaines, le canton de Treves n'existera plus, il faudra désormais parler du canton du Vigan..

Le 22 mars prochain auront lieu les élections départementales qui vont permettre l'institution de nouveaux élus au sein du Conseil Général. Chaque canton sera représenté par un binome "femme" & "homme". Notre conseiller général sortant, Martin Delord sera candidat sur ce nouveau canton du Vigan, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance...

Vous trouverez ci-dessous un article paru dans le midi libre qui vous explique les particularités de cette élection et de ce territoire sur lequel vont sieger nos nouveaux élus.

Departementales 2015


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site